Déroulement de la séance

Déroulement de la séance

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Une séance réalisée dans mon cabinet d’hypnose à Paris, s’articule généralement en 3 étapes (mode courant). La séance peut aussi être faite dans un mode plus conversationnel qui fusionne les 3 étapes. Dans ce cas, le sujet est maintenu du début à la fin dans une transe relative (ie. un état de perception de soi exacerbé) qui lui permet de dialoguer avec le praticien tout en travaillant sur soi, en vue d’identifier les leviers qui serviront à activer les prémisses d’un changement au niveau de la personne.

Comment se déroule une séance de coaching ?

Ce premier entretien gratuit d’une 1 heure en face à face entre le coach et le futur coaché, est destiné à :

Faire une première exploration de ce qui vous amène à vous faire coacher et des objectifs que vous vous donnez.
Valider l’adaptation du coaching à la problématique posée et, dans l’affirmative, cerner de manière réaliste les enjeux du coaching envisagé.
Préciser le type de coaching proposé et en expliquer les modalités de déroulement.
Proposer un cycle de coaching personnalisé.
Convenir des modalités pratiques du coaching demandé (rythme et durée des séances, lieu et horaires, honoraires, modalités spécifiques)
S’assurer du souhait mutuel de travailler ensemble

Les séances actées seront également d’une heure et comporteront des points d’étapes pour juger de la progression

Comment se déroule une séance de reiki ?

Une séance dure en moyenne 1 heure et se déroule en 2 étapes :

Un entretien avec le praticien qui va permettre d’identifier le problème et de définir l’objectif souhaité (re-équilibrage énergétique, travail sur une douleur, …)

Une phase de travail durant laquelle vous allez être soit allongé sur une table (habillé sans les chaussures), soit assis sur une chaise. Il n’y aura pas de manipulation sur les os ou les muscles. Durant cette étape, vous vous contentez de vous relaxer dans une attitude proche de la méditation et de laissez faire le praticien (souvent, la séance se fait sur un fond de musique zen).

Il n’y pas forcément de phase de réveil et un rapide debriefing peut avoir lieu…