Gérer son poids

Perdre du poids et maigrir grâce à l’hypnose

Les problèmes de poids, c’est quoi ?

Les problématiques telles que la boulimie ou l’anorexie sont des problèmes difficiles à traiter. Tout comme l’obésité dans certains cas, ils résultent d’un profond problème d’image de soi, des rapports sociaux avec d’autres individus ainsi que sa famille…
L’hypnose va pouvoir apporter un rôle de soutien dans certains cas si les troubles sont récents, cependant, elle n’aura pas d’effet satisfaisant sur des problèmes de longues dates. Pour ce qui est de l’image de soi, il faut aider le patient à se réconcilier avec son corps sans quoi il ne pourra pas avancer dans sa quête de perte de poids. En effet, ce n’est qu’en se mettant à aimer son corps, sa forme que l’on pourra arrêter de le punir et ainsi avancer.

Intérêt de l’hypnose pour mieux gérer son poids

Hypnose pour maigrir Paris - Hypnothérapeute Paris 12Les effets thérapeutiques de l’hypnose pour maigrir sont multiples voire infinies. Dans certains cas, ils permettent d’agir comme un traitement ou dans d’autres comme une sorte de catalyseur qui permet d’activer un début de changement. Dans la lutte contre l’excès de poids et la boulimie, cette technique contribue à une forme de soutien psychologique permettant d’avancer dans sa quête d’amaigrissement.

Les bienfaits de l’hypnose pour maigrir

Hypnose pour maigrir - Hypnothérapeute, Psycho-praticien, Énergéticien ParisL’hypnose est une technique qui va permettre de créer un état d’hyper vigilance intérieur, c’est-à-dire faire en sorte que l’esprit soit réceptif à des suggestions et ainsi induire de nouveaux automatismes. L’esprit associe certains aliments comme des friandises par exemple à des sentiments de plaisirs et va se renforcer dans cette sensation si vous en consommer régulièrement. À la suite de quoi, lorsque vous répétez souvent l’action de manger cet aliment, vous allez créer un automatisme comme le fait d’en consommer devant une série ou en rentrant du travail par exemple. Il s’avère que la prise de poids peut rapidement arriver avec des habitudes comme celles-ci.

Les effets sur la perte de poids

La technique de l’anneau gastrique hypnotique peut-être utilisée. C’est une méthode qui va pouvoir accompagner la perte de poids sans intervention chirurgicale, juste par hypnose. Les effets d’une séance d’hypnose pour maigrir à Paris, sont immédiats et agissent aussitôt. Cela vous évite tout sentiment de frustration et l’on ressent de moins en moins la sensation du besoin de nourriture.

Déroulé d’une séance d’hypnose de perte de poids

La séance d’hypnose va nécessiter de faire appel à des techniques de programmation neurolinguistique (PNL). Cette méthode est une pratique créée en 1972 par Richard Bandler, un psychothérapeute, mathématicien et John Grinder, un linguiste. La PNL est utilisée pour l’accompagnement de personnes qui souhaitent changer leur comportement, notamment en changeant les schémas comportementaux pour développer les capacités de l’individu.