Arrêt du tabac

Arrêt du tabac, une urgence sanitaire

Le tabagisme est une des addictions les plus répandue en France. De nombreux fumeurs multiplient les tentatives pour arrêter de fumer mais la plupart du temps, celles-ci s’avèrent être un échec. L’hypnothérapie se révèle être particulièrement efficace pour se débarrasser de toute sorte de dépendance. En tant qu’hypnothérapeute à Paris, je suis en mesure de proposer une ou plusieurs séances d’hypnose pour lutter contre l’addiction au tabac à Paris.

Arrêt du tabac : Le rôle de l’hypnose

Hypnose tabac Paris - Hypnothérapeute Paris 12L’hypnose repose sur un principe simple. Solliciter la partie inconsciente d’un individu afin de modifier un comportement ou une habitude. En effet, lors d’une séance d’hypnothérapie, le patient se trouve dans un état de conscience modifié. Lors de cet etat de transe hypnotique, l’hypnothérapeute suggère à la partie inconsciente de l’individu, des changements de comportement.

L’addiction au tabac est généralement provoquée par un changement émotionnel important dans la vie d’une personne (stress au travail, perte d’un proche, combler un ennui, du vide, etc). Dans le cadre d’une séance d’hypnose à Paris qui permet l’arrêt du tabac, nous allons solliciter la partie consciente et la partie inconsciente du cerveau pour travailler ensemble sur les différents points qui ont déclenchés votre addiction.

Arrêter de fumer : Un programme par l’hypnose

Hypnose pour arrêter de fumer Paris - Hypnothérapeute Paris 12Lorsqu’un individu décide d’arrêter de fumer, il est confronté à de nombreuses appréhensions. Ces différents facteurs bloquants proviennent généralement des perceptions qu’il a de son rapport avec la cigarette. Généralement, la cigarette est associée à un plaisir que l’on a au quotidien. En effet, l’idée de stopper ce plaisir provoque la peur et l’anxiété chez de nombreux individus.

Entreprendre cette démarche est souvent associée à des appréhensions et des préjugés tels que :

Prise de poids
Sautes d’humeur
Sentiment de frustration

Arrêt du tabac par l’hypnose à Paris: que peut-on en attendre ?

Hypnose tabac : hypnose pour arrêter de fumer - Hypnothérapeute Paris 12L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. Le sujet, longtemps immobilisé par cette dépendance, doit prendre sa décision d’arrêter et se sentir très motivé. Lorsqu’un individu présente une forte addiction au tabac, il est préférable de privilégier un arrêt brusque et immédiat plutôt qu’un arrêt progressif. Le sujet choisit l’hypnose justement parce qu’il souhaite être débarrassé au plus vite du tabac et celle-ci constitue la meilleure alternative en tant que thérapie brève.

Dans le cadre d’une thérapie par l’hypnose pour l’arrêt du tabac à Paris, une seule séance peut suffire. Mais d’expérience, le praticien propose au sujet en cas de difficultés, des séances de soutien (une ou deux supplémentaires) pour confirmer ou poursuivre le détachement. Pour renforcer le protocole, un « forfait 3 séances » a donc été mis en place. N’hésitez pas à vous rendre sur notre page tarifs pour obtenir toutes les informations relatives à ce type de forfait. L’expérience montre que de nombreux sujets ont besoin d’étapes pour affermir leur décision et s’habituer au changement. Il faut donc leur assurer un suivi adapté (ie. bien gérer le timing d’enchaînement des séances en restant à leur écoute pour les aider à atteindre leur objectif dans les meilleures conditions)