Troubles sexuels

Généralités sur les troubles sexuels ou comment l’hypnose peut y remédier

De nombreux individus sont confrontés à des problèmes d’ordre sexuel et ce, tant chez les hommes que chez les femmes. Les troubles sexuels sont généralement d’ordre physique ou psychologique. Lorsque qu’un trouble de la sexualité est relatif à un blocage psychique, le recours à l’hypnose se révèle être un excellent moyen pour apporter une solution adaptée.

En effet, l’utilisation de l’hypnose pour traiter des problèmes liés à la sexualité a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Milton Erickson, psychiatre à l’origine de l’hypnose ericksonienne, a traité de nombreux cas d’anorgasmie et de frigidité. Sa pratique régulière de l’hypnose pour répondre à ce type de besoins a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses études de cas présentes dans ses recueils.

Lorsque les problèmes ne sont pas d’ordre mécanique ou physiologique nécessitant un traitement médical, alors l’utilisation de l’hypnose pour lutter contre les troubles sexuels permet de répondre à différentes problématiques tels que l’anorgasmie, le vaginisme, chez les femmes, ou l’impuissance, l’éjaculation précoce, chez les hommes et bien d’autres cas encore.

Il est fréquent de constater que la part psychologique constituant des freins ou des blocages peuvent s’avérer redoutable, empêchant ainsi la réalisation d’une vie sexuelle épanouie. Bien souvent, la personne concernée est consciente de cet état de fait (par exemple, je suis actuellement stressé au travail donc j’ai moins de désir en ce moment) mais parfois la raison est logée dans les confins de l’inconscient, et dans ce cas, l’hypnose constitue un outil adaptée et efficace pour remonter à la source du problème en prenant soin de ne pas réveiller une souffrance ancienne.

Hypnose pour gérer les troubles sexuels chez l’homme

Lorsque vos troubles psychologiques ont un impact sur votre capacité sexuelle et qu’il n’y a pas de troubles érectiles avérés (vérifié par un andrologue) alors l’hypnose peut vous aider par un travail sur le lâcher prise capable de restaurer cette fonction naturelle et de désactiver la peur de l’échec lors de la prochaine fois.

Hypnose pour gérer les troubles sexuels chez la femme

Les troubles sexuels chez la femme sont nombreux, et peuvent avoir des répercussions plus ou moins importantes sur la vie intime du couple.