Une séance d’hypnose pour une perte de poids à paris

Maigrir grâce à l’hypnose

Les effets thérapeutiques de l’hypnose sont multiples voire infinies. Dans certains cas, ils permettent d’agir comme un traitement ou dans d’autres, c’est un atout pour faciliter l’action du médecin. Parmi les sujets de traitements, cette pratique marche pour des cas tels que l’arrêt du tabac, la lutte contre les douleurs, les troubles digestifs, les troubles psychologiques comme la phobie de l’avion ou encore certaines maladies psychosomatiques. Mais l’hypnose à également sa place dans la lutte contre l’excès de poids et la boulimie. Elle exerce un bon soutien psychologique dans les quêtes d’amaigrissement. Nous allons dans cet article nous intéresser à l’hypnose pour la perte de poids.

Les bienfaits de l’hypnose pour l’amaigrissement

L’hypnose est une technique qui va permettre de créer un état d’hyper vigilance intérieur, c’est-à-dire faire en sorte que l’esprit soit réceptif à des suggestions et ainsi induire de nouveaux automatismes. L’esprit associe certains aliments comme des friandises par exemple à des sentiments de plaisirs et va se renforcer dans cette sensation si vous en consommer régulièrement. À la suite de quoi, lorsque vous répétez souvent l’action de manger cet aliment, vous allez créer un automatisme comme le fait d’en consommer devant une série ou en rentrant du travail par exemple. Il s’avère que la prise de poids peut rapidement arriver avec des habitudes comme celles-ci.

Les effets sur la perte de poids

La technique de l’anneau gastrique hypnotique est souvent utilisée, à cet effet n’hésitez pas à consulter notre article dédié. C’est une méthode qui va pouvoir accompagner la perte de poids sans intervention chirurgicale, juste par hypnose. Les effets d’une séance d’hypnose pour la perte de poids à paris sont immédiats et agissent aussitôt. Cela vous évite tout sentiment de frustration et l’on ressent de moins en moins la sensation du besoin de nourriture.

Comment fonctionne la séance de d’hypnose de perte de poids à paris ?

La séance d’hypnose va nécessiter de faire appel à des techniques de programmation neurolinguistique (PNL). Cette méthode est une pratique créée en 1972 par Richard Bandler, un psychothérapeute, mathématicien et John Grinder, un linguiste. La PNL est basée sur 3 concepts qui sont la programmation, la neurologie et la linguistique. Elle est utilisée pour l’accompagnement de personnes qui souhaitent changer leur comportement, notamment en changeant les schémas comportementaux pour développer les capacités de l’individu. L’hypnose va aider à supprimer les mauvais comportements et modifier la perception que l’on a de la nourriture. Sans toutefois vous faire dégoûter les produits que vous aimez bien, il s’agit de rétablir un équilibre et vous rendre indifférent aux effets que vous produisait certains aliments. La séance d’hypnose perte de poids paris n’a aucun risque sur la santé, elle va rapidement favoriser votre comportement alimentaire et vous pousser à remplacer les mauvaises habitudes. La partie comportementale étant gérée par l’hypnose, un régime sera sans doute nécessaire pour perdre en poids.

 

Les troubles de l’anorexie et de la boulimie

Les troubles alimentaires tels que la boulimie ou l’anorexie sont des problèmes difficiles à traiter. Tout comme l’obésité dans certains cas, ils résultent d’un profond problème d’image de soi, des rapports sociaux avec d’autres individus ainsi que sa famille… L’hypnose va pouvoir apporter un rôle de soutien dans certains cas si les troubles sont récents, cependant, elle n’aura pas d’effet satisfaisant sur des problèmes de longues dates. Pour ce qui est de l’image de soi, il faut aider le patient à se réconcilier avec son corps sans quoi il ne pourra pas avancer dans sa quête de perte de poids. En effet, ce n’est qu’en se mettant à aimer son corps, sa forme que l’on pourra arrêter de le punir et ainsi avancer.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur une séance d’hypnose pour perdre du poids, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *